Revue

Revue

« Agriculture et facteur 4 : accompagner la transition »

Recension de revue

VIDALENC Éric, « « Agriculture et facteur 4 : accompagner la transition » », ADEME&Vous, ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), 2013, 6 p.

Voir cette publication

La France s’est engagée à diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre (GES) à l’horizon 2050. Dans ce cadre, l’ADEME réalise une série d’études prospectives sur les conditions de réalisation de cet objectif pour trois secteurs stratégiques : le bâtiment, le transport et l’agriculture.

Ce numéro d’ADEME&Vous présente les principaux résultats de l’étude pour l’agriculture réalisée en partenariat avec le ministère de l’Agriculture.

Le secteur agricole est à la fois un important émetteur de gaz à effet de serre (notamment CO2, mais aussi méthane), et un puits de carbone.

Afin d’envisager le potentiel de réduction d’émissions de GES du secteur, un scénario tendancie...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.