Revue

Revue

Villes et croissance verte : étude de cas de la région Paris / Île-de-France

Analyse de rapport

KAMAL-CHAOUI Lamia, PLOUIN Marissa, « Villes et croissance verte : étude de cas de la région Paris / Île-de-France », OCDE, 2012, 149 p.

Cette étude s’inscrit dans le cadre d’une série de l’OCDE sur le développement régional. Selon les auteurs, la région Île-de-France possède de nombreux atouts lui permettant de s’orienter vers une croissance plus « verte » : une population jeune et bien formée, la meilleure performance en R&D et innovation de l’Europe, une base industrielle solide, un taux d’émission de CO2 faible par rapport à sa population, etc.

L’Île-de-France est la 9e métropole la plus peuplée de l’OCDE, et figure au...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.