Revue

Revue

Vers une agriculture écologique (interview)

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 16, juil.-août 1978

« Energie et agriculture » * : c’est sous ce titre que Jean-Roger Mercier vient de publier un ouvrage dans lequel il montre que l’agriculture occidentale est un véritable gouffre énergétique, et qu’il convient, sous peine de s’assurer des lendemains très sombres, de réorienter les recherches et les lignes politiques actuelles en matière d’agriculture. Réorienter vers quoi ? Vers une agriculture beaucoup moins énergivore, plus respectueuse des grands équilibres écologiques, moins lourde de conséquences pour l’aménagement du territoire que l’agriculture qui domine actuellement dans les sociétés industrielles. Bref, vers une agriculture d’inspiration écologique.
#Agriculture #Environnement #Politique énergétique

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.