Revue

Revue

Tout était faux. En guise d'adieu au siècle du mensonge

Analyse de livre

KAHN Jean-François, « Tout était faux. En guise d’adieu au siècle du mensonge », Fayard, 1998, 1 p.

Le communisme fut un immense mensonge qui engendra en réaction de multiples autres mensonges à travers le monde. Utopie réalisée, le communisme a suscité l’émergence de régimes totalitaires antagonistes : fascisme, nazisme, juntes militaires, intégrismes religieux, qui ont rivalisé dans la manipulation de l’opinion et des élites. Selon l’auteur, « Le communisme était une réali...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.