Revue

Revue

The Outlook for Natural Gas Demand in Europe

Analyse de rapport

HONORÉ Anouk, « The Outlook for Natural Gas Demand in Europe », The Oxford Institute for Energy Studies, 2014, 174 p.

Voir cette publication

Bon nombre de scénarios énergétiques, notamment ceux de l’AIE (Agence internationale de l’énergie), font l’hypothèse d’une lente croissance de la demande mondiale de gaz naturel d’ici 2030. Le gaz est souvent présenté comme une ressource qui pourrait contribuer à la transition énergétique, et l’on peut donc s’interroger sur ses perspectives en Europe. C’est l’objectif de cette étude, qui porte sur 35 pays européens (elle inclut en particulier la Norvège, un producteur important, et la Turquie, un consommateur potentiellement important), et propose un scénario à l’horizon 2030.

Le premier chapitre dresse un état des lieux : si la consommation de gaz a fortement progressÃ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.