Revue

Revue

The GCC in 2020: Resources for the Future

Analyse de rapport

EIU (Economist Intelligence Unit), « The GCC in 2020: Resources for the Future », EIU (Economist Intelligence Unit) / Qatar Financial Centre Authority, 2010, 1 p.

Voir cette publication

Au cours de la prochaine décennie, les pays du Golfe (Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Arabie Saoudite et Oman) pourraient être confrontés à des défis majeurs pour s’approvisionner en eau, en énergie et en matières premières agricoles, d’après cette étude réalisée par l’Intelligence Unit du magazine The Economist.
Entre 2000 et 2020, la population du Golfe persique pourrait augmenter de 30 %, pour atteindre 50 millions de person...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.