Revue

Revue

The End of Science: Facing the Limits of Knowledge in the Twilight of the Scientific Age

Analyse de livre

HORGAN John, « The End of Science: Facing the Limits of Knowledge in the Twilight of the Scientific Age », Addison Wesley, 1996, 1 p.

John Horgan livre dans cet ouvrage la substantifique moelle d’une quarantaine d’interviews de têtes pensantes du monde scientifique. Avec une cruauté d’entomologiste, John Horgan épingle ses victimes et donne des portraits sans concession où le génie côtoie parfois le ridicule et souvent la monomanie. Il débusque les contradictions de ses personnages et ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.