Revue

Revue

RFID Technologies: Emerging Issues, Challenges and Policy Options

Analyse de rapport

, COLLECTIF, « RFID Technologies: Emerging Issues, Challenges and Policy Options », IPTS (Institut de prospective technologique de Séville), 2007, 1 p.

La Commission européenne a demandé aux chercheurs de l’IPTS d’étudier les technologies de radio-identification (RFID : Radio Frequency Identification) et leurs implications socio-économiques. Leur rapport comprend quatre parties. La première porte sur la dimension technologique elle-même, la deuxième examine les caractéristiques du marché et les questions socio-économiques, la troisième présente des études de cas provenant de différents secteurs d’application, et la quatrième contient une analyse générale de la situation européenne et quelques recommandations. La radio-identification vise à transporter des données contenues sur un transpondeur qui peuvent être réceptionnées via une liaison sans fil afin d’identifier et de localiser des personnes, des animaux ou des objets et, dans certains cas, de donner des informations sur leur état. Ces fonctions sont réalisées grâce à trois types d&rsquo...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.