Revue

Revue

Réflexions prospectives sur la forêt française

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 14, mars-avr. 1978

Le ministère de la Qualité de la vie et le ministère de l’Agriculture ont, en 1976, pris l’initiative de créer un groupe de réflexion chargé de procéder à une prospective à long terme de la forêt française. Ce groupe, constitué de hauts fonctionnaires, de forestiers et d’experts indépendants, vient de remettre au gouvernement son rapport final.
Bertrand de Jouvenel, qui fut chargé de présider les travaux de ce groupe, nous livre ici quelques réflexions personnelles.

#Environnement. Ressources naturelles #Forêts #France #Prospective (étude de cas)

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.