Revue

Revue

Raumordnungsprognose 2030. Bevölkerung, private Haushalte, Erwerbspersonen

Analyse de rapport

SCHLÖMER Claus, « Raumordnungsprognose 2030. Bevölkerung, private Haushalte, Erwerbspersonen », Analysen Bau.Stadt.Raum, 2012, 114 p.

Voir cette publication

Les Allemands sont de plus en plus vieux. D’ici 2030, l’âge moyen de la population va passer de 43 ans actuellement à plus de 47 ans, et même 50 ans dans une grande partie de l’Allemagne de l’Est. C’est chez les plus de 80 ans que l’augmentation sera la plus forte. Leur nombre augmentera d’environ 60 % d’ici 2030. Voilà ce qui ressort des nouvelles prévisions de population du BBSR.

En 2010, vivaient encore en Allemagne 81,2 millions de personnes, elles ne seront plus que 79,2 millions en 2030....

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.