Revue

Revue

Quelle science pour le XXIe siècle ?

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 245, sept. 1999

L’UNESCO et le Conseil international pour la science (CIUS) ont conjointement organisé du 26 juin au 1er juillet 1999 à Budapest une  » Conférence mondiale sur la science  » dont l’ambition était de définir les priorités pour le XXIe siècle.
Dominique Chouchan rend compte brièvement de ce sommet mondial et de quelques-uns des points qui lui sont apparus essentiels : le dramatique déséquilibre Nord-Sud, la privatisation de la recherche mais aussi, par voie de conséquence, sa confiscation à des fins parfois fort éloignées des besoins humains les plus fondamentaux…

#Relations Nord-Sud #Science

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.