Revue

Revue

L'Europe politique

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 133, juin 1989

La construction de la Communauté économique européenne fait de grands progrès. Mais l’Europe politique piétine et – bien qu’éminemment nécessaire – semble impossible à réaliser.
À défaut – et comme préalable utile – construisons au moins l’Europe des citoyens et prenons les dispositions nécessaires à l’apprentissage par les Européens d’un véritable sentiment d’appartenance communautaire.
Robert Toulemon avance à cet égard plusieurs propositions.

#Aspects politiques #Aspects sociaux #Communauté européenne

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.