Revue

Revue

Les Télévisions publiques en quête d'avenir

Analyse de livre

ACHILLE Yves, IBANEZ BUENO Jacques, « Les Télévisions publiques en quête d’avenir », Presses universitaires de Grenoble, 1994, 1 p.

Yves Achille, maître de conférences en sciences économiques à l’Université Stendhal (Grenoble 3) et Jacques Ibanez Bueno, maître de conférence en Sciences de la communication à l’Université de Bourgogne, se penchent sur l’évolution des télévisions publiques dans les principaux pays européens. Leur constat réside dans le fait que ces télévisions sont confrontées à une crise qui remet en cause leur existence future fondée sur la concurrence irrésistible des télévisions privées. La tendance est p...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.