Revue

Revue

Les PME face à 1992. Une enquête de réseau Ernst and Young International

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 139, jan. 1990

Comment les Petites et Moyennes Entreprises européennes perçoivent-elles l’établissement du Marché Unique au sein de l’espace communautaire ? L’achèvement du marché intérieur est-il considéré comme une opportunité ou comme une menace ? Quels sont au demeurant les atouts et les faiblesses desdites PME face à cette échéance et les stratégies qu’elles adoptent pour s’y adapter ?
L’article ci-dessous rend compte des résultats d’une enquête réalisée par le Réseau Ernst and Young auprès de 1855 dirigeants de PME et PMI en Espagne, en France et en Italie. Il révèle que, loin d’avoir une perception commune de « l’objectif 1992 », lesdites entreprises y sont de surcroît inégalement préparées…

#Communauté européenne #Entreprises #Marché commun

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.