Revue

Revue

L'environnement : une préoccupation permanente

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 16, juil.-août 1978

Une analyse de sondages réalisés au cours des dernières années aux États-Unis montre que la protection de l’environnement est devenue une préoccupation durable dans l’esprit des Américains, même si elle n’y occupe pas la première place.
C’est pourquoi une fraction importante de la population estime que les pouvoirs publics ne consacrent pas assez d’argent à l’amélioration et à la protection de l’environnement, même si les réponses se nuancent quand il s’agit de savoir quelle charge le contribuable est prêt à supporter en contrepartie d’une politique de l’environnement plus rigoureuse.

#États-Unis #Opinion publique

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.