Revue

Revue

L'Environnement littoral en l'an 2000. Quels enjeux pour la recherche ?

Analyse de rapport

ALZIEU Claude, BOURGOIN Jean, « L’Environnement littoral en l’an 2000. Quels enjeux pour la recherche ? », IFREMER (Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer), 1990.

Voici le résultat d’une réflexion sollicitée par le président-directeur général de l’IFREMER en vue d’orienter les programmes de l’établissement dans le domaine de l’environnement. Les auteurs identifient sept questions majeures : aspects physiques des perturbations anthropiques, évaluation des conséquences à long terme de l’enrichissement des eaux côtières, rôle potentiel de substances traces d’origine anthropique sur le fonctionnement cellulaire ou le patrimoine génétique des organism...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.