Revue

Revue

L'avenir du régime politique russe

Jusqu’à présent, la vision de la fédération de Russie qui prévalait en Occident était celle d’un pays sorti de la crise des années 1990 (tant économique que politique) grâce à la présidence de Vladimir Poutine (2000 – 2008). Selon bien des observateurs occidentaux, la Russie, sous la direction de Vladimir Poutine, a renoué avec la croissance économique, consolidé sa puissance militaire et choisi la voie d’un régime autoritaire dont le leader (même après l’élection de son successeur désigné) demeure très populaire auprès de la majorité des Russes.

#Aspects économiques #Élite #Idéologie politique #Information #Pouvoir politique #Russie

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.