Revue

Revue

Forum n° 83

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 83, déc. 1984

La vie en plus (compte-rendu de la XIe conférence internationale de gérontologie)

Ce slogan inscrit en exergue sur son programme suggérait l’esprit dans lequel devaient être abordés les travaux de la XIe Conférence Internationale de Gérontologie du C.I.G.S. qui s’est tenue à Rome du 16 au 19 octobre 1984 réunissant 650 participants venus de 38 pays et à laquelle s’étaient associés les Nations-Unies, l’Organisation Mondiale de la Santé, le Bureau International du Travail et le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés.

Mutations technologiques et enjeux sociaux (lettre du Secrétaire général adjoint de l’association des standardistes et agents techniques aveugles de France)

La revue Futuribles rend compte régulièrement des idées sur les mutations technologiques et le changement social. Il est bon qu’elle rende compte aussi des réalités et des enjeux tels qu’ils se révèlent au travers de vécus quotidiens.

#Changement technologique #Personnes âgées

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.