Revue

Revue

La Grande Implosion. Rapport sur l'effondrement de l'Occident 1999-2002

Analyse de livre

THUILLIER Pierre, « La Grande Implosion. Rapport sur l’effondrement de l’Occident 1999-2002 », Hachette, 1996, 1 p.

Ce dixième ouvrage de Pierre Thuillier traite du futur d’un point de vue rétrospectif. Il utilise la fiction d’un comité gouvernemental du XXIe siècle cherchant à comprendre, au moyen des archives disponibles, les raisons pour lesquelles les démocraties occidentales ont « implosé » dans les années 1999-2002. C’est une façon originale de s’interroger sur cette fin de si...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.