Revue

Revue

La Chine dans le monde

Analyse de livre

Rassemblant les contributions de huit spécialistes de la Chine, Antoine Bondaz, Jean-Pierre Cabestan, Mathieu Duchâtel, Alice Ekman, Marc Julienne, Agatha Kratz, Françoise Nicolas et John Seaman, ce livre évite les écueils des ouvrages « sous la direction de » et ses différents chapitres explorent les grands enjeux de la politique étrangère chinoise.

EKMAN Alice, « La Chine dans le monde « , CNRS éditions, février 2018, 272 p.

Les ambitions diplomatiques de Pékin ont longtemps été reléguées au second rang car la priorité allait au développement et à la sécurisation de l’approvisionnement en matières premières. Ce n’est plus le cas depuis que la Chine est devenue un acteur majeur de l’économie mondiale, le premier partenaire commercial d’une centaine de pays et le créancier de très nombreux États. La crise mondiale de 2008-2009 l’ayant peut-être ...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.