Revue

Revue

Infrastructure Productivity: How to Save $1 Trillion a Year

Analyse de rapport

DOBBS Richard, POHL Herbert, « Infrastructure Productivity: How to Save $1 Trillion a Year », MGI (McKinsey Global Institute), 2013, 100 p.

Voir cette publication

Comment remédier aux surcoûts liés à la mauvaise gestion des infrastructures mon­diales ? Aux États-Unis, par exemple, on estime à 101 milliards de dollars US par an l’essence et le temps gaspillés dans les embouteillages.

Ce rapport de l’Institut McKinsey s’intéresse à la question de l’efficacité des infrastructures de transport, d’acheminement de l’eau et de l’électricité, ainsi que des infrastructures de communication à travers le monde à l’horizon 2030.

C’est le premier rapport d’une série consacrée à ce sujet : il commence par dresser un panorama général de la situation actuelle des infrastructures pour en­­suite évoquer trois leviers permettant d’en augmen­ter l’efficacité d’ici 2030.

Selon le s...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.