Revue

Revue

Future Crimes: Everything Is Connected, Everyone Is Vulnerable and What We Can Do about It

Analyse de livre

GOODMAN Marc, « Future Crimes: Everything Is Connected, Everyone Is Vulnerable and What We Can Do about It », Doubleday, février 2015, 464 p.

L’auteur de cet ouvrage, Marc Goodman, est expert en sécurité et futurologue. Il enseigne à l’université de la Singularité (Singularity University) dans la Silicon Valley. « Ce livre décrit la société que nous sommes en train de construire avec nos outils technologiques et la manière dont ces mêmes outils peuvent être utilisés contre nous », écrit-il en introduction. « Plus nous connectons nos appareils et nos vies sur les réseaux mondiaux d’information – que ce soit via nos téléphones portables, les réseaux sociaux, les ascenseurs ou les voitures sans conducteur – plus nous présentons de vulnérabilités à ceux qui maîtrisent le fon...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.