Revue

Revue

Deutschland 2020. Zukunftsperspektiven für die deutsche Wirtschaft

Analyse de rapport

MCKINSEY & COMPANY , « Deutschland 2020. Zukunftsperspektiven für die deutsche Wirtschaft », McKinsey & Company, 2008, 1 p.

Voir cette publication

L’Allemagne sort de deux années de forte croissance, mais déjà un repli s’est fait sentir au deuxième trimestre 2008. Or, c’est la première fois que ce pays repasse dans le négatif depuis le troisième trimestre 2004. C’est dans ce contexte que le cabinet McKinsey publie son étude Deutschland 2020, Zukunftsperspektiven für die deutsche Wirtschaft (Allemagne 2020, perspectives d’avenir pour l’économie allemande), qui révèle que, si cette tendance se confirme, le pays connaîtra une croissance annuelle moyenne de seulement 1,7 % jusqu’en 2020. Sur cette base, l’Allemagne perdrait sa position de leader économique sur le continent, les prestations sociales ne pourraient être assurées au niv...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.