Revue

Revue

De Cérès à Pluton

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 3, juil.-août 1975

C’est un nouveau pouvoir acquis par l’espèce humaine au XXe siècle que de voyager dans les airs. C’est un pouvoir à présent banal alors que voici seulement une vie d’homme depuis le premier décollage du sol. Ce qui m’importe ici est de noter que si l’homme a pu décoller du sol c’est à partir de la conquête et l’exploitation du sous-sol. De là est tiré le combustible dont la puissance soutient l’avion dans les airs.
#Conditions de vie #Histoire #Industrie #Matières premières #Ressources naturelles

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.