Revue

Revue

Clefs pour le nanomonde / Keys to the Nanoworld

Analyse de livre

PORTNOFF André-Yves, « Clefs pour le nanomonde / Keys to the Nanoworld », Futuribles, 2008, 1 p.

L’homme n’a pas inventé le nanomonde, il en fait partie ! Il est essentiel de comprendre les propriétés qui apparaissent à cette échelle, souvent contraires à celles qui nous sont familières. Si des caractéristiques de la nanomatière sont utilisées depuis des siècles de façon empirique, des applications inédites apparaissent dans tous les champs de l’activité humaine, de l’électronique à des médicaments ciblant uniquement les tumeurs, réduisant donc les effets secondaires. Plus de recherches sont nécessaires, pour mieux cerner les risques liés à toute technique et pour exploiter un facteur essentiel de croissance.
#Recherche #Science

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.