Revue

Revue

The Future of Money

Analyse de rapport

COLLECTIF, « The Future of Money », MIT Technology Review, MIT, Business Report, janvier 2015, 20 p.

Voir cette publication

La numérisation de la monnaie est une réalité depuis des décennies, notamment dans les pays développés. Pourtant, 85 % des transactions effectuées par les consommateurs dans le monde le sont avec des billets et des pièces. Les paiements dématérialisés sont néanmoins majoritaires dans certains pays comme les Pays-Bas, les États-Unis et Singapour. Et ils pourraient encore se développer avec l’arrivée de nouvelles technologies comme le paiement sur mobile (m-paiement), les paiements entre particuliers, les monnaies virtuelles…

Ce rappo...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.