Revue

Revue

The Eastern Mediterranean in 2020: Possible Scenarios and Policy Recommendations

Analyse de rapport

DOKOS Thanos, « The Eastern Mediterranean in 2020: Possible Scenarios and Policy Recommendations », Hellenic Foundation for European and Foreign Policy, Policy Paper, avril 2016, 37 p.

Voir cette publication
L’Est méditerranéen connaît en ce moment une crise nouvelle avec l’intensification du flux de migration vers l’Europe, le conflit en Syrie, la montée de Daech, etc. Dans ce contexte, la Fondation hellénique pour la politique étrangère et européenne, et la Konrad Adenauer Stiftung ont organisé une conférence en Grèce pour analyser différents scénarios d’évolution de la situation en cours. Il en est résulté un rapport qui présente un scénario noir, un scénario médian mais non souhaitable, et enfin le scénario optimiste souhaité. L’objectif est de pouvoir proposer des recommandations aux différents acteurs de la région.

Un scénario catastrophe pour l&rsquo...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.