Revue

Revue

Télématique et transports routiers. L'avenir de la route intelligente

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 209, mai 1996

Contrairement à certaines prévisions élaborées dans les années soixante, l’essor des télécommunications n’a pas entraîné de déclin du transport. Par contre, le développement des technologies de l’information et de la communication peut déboucher sur de nombreuses applications qui contribueraient fort opportunément à une gestion plus efficace du trafic routier au plus grand bénéfice des automobilistes et camionneurs mais aussi de la collectivité.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.