Revue

Revue

Technologies de l'information et évolution sociale

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 97, mars 1986

Trop rares sont les scientifiques qui savent dépasser leur science, trop rares sont les experts qui savent corriger leur jargon, trop rares sont les personnes qui perçoivent la «métamorphose extraordinaire» de notre société pour que nous laissions passer ce texte d’André Danzin. Car voilà de l’excellente prospective sans que l’auteur se vante une seule fois d’en faire. Voilà, rassemblées en quelques pages limpides et riches, quelques idées sur la transformation profonde que les nouvelles technologies impriment à nos méthodes de travail, à nos modes de vie et plus profondément à nos réflexes culturels.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.