Revue

Revue

Si le temps le permet. Enquête sur les territoires du monde anthropocène

Analyse de livre

Stéphane Cordobes, fidèle collaborateur de Futuribles depuis de nombreuses années et conseiller scientifique de notre association, est philosophe, géographe et photographe. Il a dirigé l’activité prospective de la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR), puis du Commissariat général à l’égalité des territoires et il est aujourd’hui conseiller à l’Agence nationale pour la cohésion des territoires (ANCT). Ces détails ont leur importance car le dernier livre de Stéphane Cordobes, Si le temps le permet, regroupe toutes ces activités.

CORDOBES Stéphane, « Si le temps le permet. Enquête sur les territoires du monde anthropocène », Berger Levrault, août 2020, 160 p.

En effet, à l’automne 2019, Stéphane Cordobes débarque à Saint-Pierre-et-Miquelon af...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.