Revue

Revue

Relation homme-robot : prise en compte des nouveaux facteurs sociologiques

Analyse de rapport

COSTE Frédéric, TARAVELLA Adeline, « Relation homme-robot : prise en compte des nouveaux facteurs sociologiques », IRSEM (Institut de recherche stratégique de l’École militaire), 2012, 122 p.

Voir cette publication

Le progrès technologique, combiné à une réticence croissante à exposer la vie des hommes au danger, a entraîné le développement de l’usage de robots, aériens, terrestres ou navals par les armées. Mais l’interface homme-robot pose question à plusieurs titres. C’est pourquoi l’IRSEM a commandité une étude à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et à Securymind pour comprendre les enjeux sociologiques liés à l’usage des robots pour la...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.