Revue

Revue

Recherches sur le futur en Union soviétique

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 11, juil.-août 1977

Les savants soviétiques sont actuellement engagés dans une prévision complexe à long-terme qui couvre une période allant jusqu’à 1990 et qui concerne le développement futur des progrès scientifiques et techniques et les conséquences sociales qui devraient en découler. Ce travail est lié au plan gouvernemental de développement économique et culturel à long-terme 1976-1990. Un certain nombre d’instituts de l’Académie des sciences soviétique et également d’autres organismes participent à cette tâche (1).
#Prospective #URSS

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.