Revue

Revue

Perspectives économiques pour les pays de l'OCDE

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 146, sept. 1990

À quelques semaines d’intervalle, le FMI, l’OCDE et l’Observatoire français de conjoncture économique (OFCE), en collaboration avec le CEPII, ont publié des projections à court et moyen termes sur les pays industrialisés, et plus particulièrement les six plus grands de l’OCDE (États-Unis, Japon, Allemagne, Italie, France et Royaume-Uni). Toutes font preuve d’un relatif optimiste, prévoyant une croissance moyenne de 3 % dans les années à venir. Mais un certain nombre d’inconnues demeurent, notamment autour de l’unification allemande. Après une présentation des résultats de chacune de ces études, l’auteur commente les tendances majeures qui ressortent de ces prévisions.

#Croissance économique #OCDE #Prévision (étude de cas)

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.