Revue

Revue

Megatrends: Far-reaching, But Also Out of Reach? How Do Megatrends Influence the Environment in Flanders? MIRA Future Outlook Report 2014

Analyse de rapport

VMM (Vlaamse MilieuMaatschappij), « Megatrends: Far-reaching, But Also Out of Reach? How Do Megatrends Influence the Environment in Flanders? MIRA Future Outlook Report 2014 », VMM, 2014, 156 p.

Voir cette publication

L’Agence flamande de l’environnement (VMM, Vlaamse MilieuMaatschappij) est un organisme du gouvernement flamand doté de compétences dans le domaine de l’environnement, de la nature et de l’énergie. Le projet « Mégatendances » est le troisième travail prospectif réalisé par l’agence [1] et a pour but de décrire les évolutions attendues en termes d’environnement en cas d’adaptation ou de statu quo de la politique en la matière. L’objectif affiché du rapport est d’identifier une série d’évolutions sociales importantes à l’aide de mégatendances. Ces dernières sont des facteurs influents qui stimulent et façonnent les principales évolutions de la société. Il est donc entendu que les évolutions relatives à l’environnement en Flandre sont indissociablement liées à c...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.