Revue

Revue

« Les signaux faibles : nouvelles grilles de lecture du monde »

Le 19 janvier dernier, l’agence AdGENCY Experts a organisé ses premières rencontres Interférences, consacrées aux signaux faibles. Le colloque a réuni de nombreux experts de la veille, de la prospective, mais aussi des sociologues et des consultants.

Une première table ronde sur la complexité croissante des sociétés et sa gestion par les entreprises, a réunit Edgar Morin (sociologue), Michel Maffesoli (directeur de la revue Sociétés) et Clara Gaymard (présidente de General Electric France).
Edgar Morin a fait le constat de la faillite d’une prospective qui se bornait à transposer dans le futur les grandes tendances du présent. Selon lui, toutes les grandes transformations commencent par des signaux fa...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.