Revue

Revue

Les marchés financiers en 2001

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 192, nov. 1994

Futuribles n’est pas une revue d’analyse financière mais ceux qui s’intéressent aux grandes mutations du monde contemporain ne peuvent guère faire l’économie d’une réflexion sur l’étrange univers de la finance. A maints égards, celui-ci illustre, peut-être mieux que tout autre, ce dont on parle lorsqu’on évoque la globalisation des marchés, sous l’effet notamment des technologies de l information et de la communication.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.