Revue

Revue

Les livres des Propulseurs décoiffent le futur

L’éditeur Les Propulseurs, spécialisé dans la vulgarisation des réflexions prospectives, vient de lancer une nouvelle collection de livres qui « décoiffe le futur ». Trois formats de livres sont proposés : des guides du futur, des docs du futur et des contes et romans.

Trois guides du futur sont déjà disponibles sur la ville, la maison et la santé de demain. Pour chacun de ces thèmes, des tendances et des innovations sont proposées et mises en scène au travers de fictions prospectives et d’articles sur l’actualité de demain.

Deux dictionnaires sont aussi en vente, sur les métiers de demain et les idées désirables, ainsi qu’un conte sur les 1001 futurs.

L’initiative est aussi originale sur le fond que sur la forme. Les livres sont imprimés à la demande, ce qui permet de réduire le gaspillage et de personnaliser les premières pages en fonction de leur destinataire. Les ouvrages sont actualisés régulièrement pour y intégrer de nouvelles innovations et des propositions de lecteurs.

À l’occasion du lancement de la collection, une soirée est organisée le 17 novembre à l’OpenMind Kfé à Paris. En parallèle, un appel au don est lancé sur le site de financement participatif KissKissBankBank pour permettre la création de nouveaux ouvrages sur l’avenir du travail, de l’alimentation, de l’éducation, des transports…

Source : http://www.editionspropulseurs.com

#Édition #Prospective

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.