Revue

Revue

Les cinq idées d’IBM pour les cinq prochaines années

Chaque année, IBM propose cinq idées pour les cinq prochaines années. Le 5 in 5 de l’année 2014 concerne l’éducation, le commerce, la santé, la sécurité et les villes.

1) La classe du futur apprendra de ses élèves, et adaptera ses méthodes en fonction de leurs pratiques, de leurs attentes et de leurs aptitudes.

2) Le commerce de proximité dépassera le commerce en ligne, grâce à la mise en place de services à haute valeur ajoutée dans les commerces qui redonneront envie d’y acheter.

3) Les médecins pourront utiliser les informations génétiques de leurs patients pour évaluer leurs risques de développer une maladie et personnaliser leurs traitements.

4) Les internautes pourront utiliser les services d’un gardien virtuel pour assurer leur sécurité en ligne : il sera capable de contrôler les usages qui seront faits de son identité et de parer des cyberattaques.

5) Des applications intelligentes informeront les citadins des services et des actualités de leur ville, et leur proposeront des offres personnalisées en fonction de leurs goûts et de leurs pratiques.

Source : http://www.ibm.com/smarterplanet/us/en/ibm_predictions_for_future/ideas/

#Prospective

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.