Revue

Revue

L'environnement en Europe : état et perspectives

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 89, juin 1985

L’hospitalisation de longue durée n’est pas forcément un pis aller au soutien à domicile ; elle peut être vécue par les vieillards et leurs familles autrement que comme l’enfermement dans un mouroir-hospice.

Le Docteur Sebag-Lanoë en a fait la démonstration dans son service de gériatrie qui accueille plus de 200 pensionnaires. Elle commente ici une expérience dont elle a tiré l’enseignement dans un livre à paraître prochainement.

Quelles relations s’établissent entre l’environnement, les mutations technologiques et la crise ? À quelle prospective conduisent les inter-relations entre ces trois variables ? une seule chose est certaine : l’environnement est entré dans une zone de fortes turbulences où risques et incertitudes sont amplifiés.

#Communauté européenne #Scénarios

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.