Hier activité marginale, aujourd’hui phénomène de société : le travail au noir prend en Europe des proportions considérables. Futuribles a dressé in premier dossier du travail noir en France (voir l’article de Rosnie Klatzmann) ; parallèlement il a été demandé à Lionel Stoléru, Secrétaire d’État à la condition des travailleurs manuels, d’évaluer l’ampleur actuelle de ce phénomène et de préciser les objectifs de la campagne récente de lutte contre le travail clandestin.
Le travail noir " hors La Loi "
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 26, sept. 1979
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Voir les dernières lettres envoyées.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.