La nature et la violence des agressions dont les États-Unis ont été victimes, outre l’émotion qu’elles ont légitimement suscitée, révèlent avec une brutalité sans précédent la vulnérabilité de nos sociétés modernes face à un déchaînement d’hostilités dont l’expression n’a plus rien à voir avec celle des guerres classiques.
Le règne de la violence
Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 268, oct. 2001
Inscrivez-vous à la newsletter
Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.