Revue

Revue

La protection des espaces littoraux

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 1, jan.-fev. 1975

Cet article présente de manière critique la politique de l’État pratiquée en matière de protection de l’environnement et, plus particulièrement, de protection des espaces littoraux. Les interventions de l’État en ce domaine portent principalement sur la résolution et l’arbitrage de dossiers délicats et sur une politique d’acquisition qui, bien que minimale, se révèle souvent onéreuse sans pour autant être efficace. Les auteurs proposent une autre politique de l’environnement, qui aurait une approche sociale et qui prendrait pour appui les politiques réglementaire et législative.

#Zones littorales

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.