Contact

Corinne Roëls

Tél : +33 (0)1 53 63 37 71

Depuis 1960, Futuribles réalise des études de prospective (plus de 400 études) et assure l’ingénierie et l’accompagnement de démarches de veille et de prospective appliquées à l’élaboration des politiques publiques et à la stratégie des organisations.

Ces missions consistent notamment à :

1.

aider les organisations et les territoires à préciser leurs besoins en termes de veille et de prospective au service de leurs politiques et de leurs stratégies à moyen et à long terme ;

2.

assurer une mission d’ingénierie et d’accompagnement des démarches de veille et de prospective des organisations, tant publiques que privées, qui entendent anticiper les enjeux à moyen et à long terme pour élaborer leurs projets stratégiques.

3.

Outre l’accompagnement et l’assistance méthodologique qu’apporte Futuribles, ses missions consistent également à faire bénéficier ses clients et partenaires d’analyses sur les grandes tendances d’évolution de leur environnement stratégique en s’appuyant sur ses propres travaux et sa bonne connaissance des travaux de prospective réalisés dans le monde.

Futuribles intervient aux échelles internationale, nationale et locale, dans le cadre de missions ponctuelles ou de longue durée, suivant les besoins spécifiques de ses clients et partenaires.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.