Revue

Revue

La personnalisation de masse, la nouvelle norme ?

Les services de recommandations personnalisées se généralisent, notamment sur Internet. Mais, très souvent, ils portent sur des produits qui, eux, sont parfaitement « standard », alors même que les consommateurs recherchent des produits répondant véritablement à leurs attentes. En conséquence, les marques s’intéressent de plus en plus aux produits personnalisés, aussi bien sur la forme que sur le fond. C’est la « personnalisation de masse », qui vise à résoudre l’apparent paradoxe entre la production en série de produits identiques et leur adaptation à certaines spécificités des consommateurs. Ce concept, né il y a une vingtaine d’année, a longtemps été réservé aux plus grandes entreprises mais, sous l’effet conjugué des évolutions technologiques et des nouvelles attentes des consommateurs, il se décline de plus en plus dans les produits de consommation courante.

#Consommation #Marketing #Production

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.