Revue

Revue

La diffusion des matériaux composites dans l'industrie aérospatiale

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 60, nov. 1982

Cet article a pour objectif d’illustrer un raisonnement (concernant la diffusion du progrès technique) qui est, pour l’essentiel, le résultat des travaux effectués par le BETA pour le compte de la CEE (DG XII) dans le cadre du programme FAST. Pour ce faire, les auteurs ont analysé, sur les quatre dernières années, les articles très documentés que la revue Air et Cosmos consacre régulièrement aux matériaux dans l’industrie aérospatiale. Ils en ont tiré les exemples qui leur paraissaient pertinents pour leur analyse, dont ils assument par ailleurs toute responsabilité.

#Industrie chimique #Innovations #Recherche. Science #Techniques spatiales

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.