Revue

Revue

Information and Communication for Development 2012: Maximizing Mobile

Analyse de rapport

« Information and Communication for Development 2012: Maximizing Mobile », Banque mondiale, 2012, 244 p.

Voir cette publication

Ce rapport, le troisième de la série de la Banque mondiale sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour le développement, est consacré au potentiel des téléphones portables pour le développement.

On compte aujourd’hui six milliards d’abonnements au téléphone mobile (contre un milliard en 2000), dont cinq milliards dans les pays en développement. Mais attention, de plus en plus d’individus possèderaient deux abonnements ou plus, ce qui signifie, selon la Banque mondiale, que le nombre total d’abonnements pourrait bientôt dépasser la population mondiale. La p...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.