Revue

Revue

Futuribles : 25 ans !

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 250, fév. 2000

Avec ce numéro 250 de la revue Futuribles, nous célébrons le 25e anniversaire d’une publication créée en 11975 d’abord trimestrielle puis, à partir de 3979, mensuelle. Au départ de cette revue, comme à l’origine du groupe Futuribles fondé voici 40 ans, était notre intime conviction que l’avenir n’est pas prédéterminé, qu’il n’est donc pas connaissable à l’avance, quelles que soient du reste les méthodes mises en œuvre, qu’il dépendra essentiellement de décisions et d’actions humaines qui exigent un effort permanent d’anticipation (explorer le spectre des futurs possibles) et de réflexion stratégique à moyen et à long terme.

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.