Revue

Revue

Crime climatique stop ! L’appel de la société civile

Analyse de livre

COLLECTIF, « Crime climatique stop ! L’appel de la société civile », Seuil, Anthropocène, août 2015, 320 p.

Ce livre de la collection Anthropocène, écrit par une trentaine d’auteurs et préfacé par l’archevêque Desmond Tutu, se veut un appel pour combattre le changement climatique. Jean Jouzel et Valérie Masson-Delmotte explicitent clairement les conclusions du cinquième rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) [1] : si aucune mesure n’est prise nous risquons un réchauffement moyen supérieur...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.