Revue

Revue

Constructing a Security Community in Southeast Asia: ASEAN and the Problem of Regional Order

Analyse de livre

AMITAV Acharya, « Constructing a Security Community in Southeast Asia: ASEAN and the Problem of Regional Order », Routledge, 2001, 1 p.

Fondée en 1967 à l’instigation de l’Indonésie, de la Malaisie, de Singapour, de la Thaïlande et des Philippines, l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN, selon l’acronyme anglais) ne semblait guère être en mesure de ramener la paix et la stabilité dans une région alors décrite comme les « Balkans de l’Orient ». Mais l’ASEAN a survécu et son rôle dans le règlement du conflit cambodgien par les accords de Paris de 1991 a consacré sa crédibilité internationale. L’ ASEAN Way a ainsi servi de fondement à l’ASEAN Regional Forum (ARF), stru...

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.