Revue

Revue

Consensus et conflits au Japon

Cet article fait partie de la revue Futuribles n° 216, jan. 1997

Bien que les idées reçues sur le Japon aient été sérieusemen t mises à mal depuis quelques années, l’imag e persiste d’une société holistique dont « l’harmonie » serait la clé, et qui aurait évacué toute forme de conflit, ce qui en ferait la plus stable du glob e , mais aussi la plus apte à se mobiliser autour d e buts collectifs.
#Japon #Mouvements sociaux #Partis politiques

Inscrivez-vous à la newsletter

Tous les mois, recevez une sélection de nos dernières publications, des prochaines formations et des événements à venir. Et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles.

 

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la newsletter de Futuribles et ponctuellement des informations sur les activités de Futuribles. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Voir les dernières lettres envoyées.

 

Futuribles International est un centre de réflexion sur l’avenir.
Ses travaux visent à comprendre les grandes transformations en cours. Ils intègrent la dimension du temps long en insistant sur les marges de manœuvre des acteurs et les stratégies possibles.